Encastré LED 2W gamme CACHOU

PRIX VERT: Kit douche 4 LED & 5 LED BLANC

Ce nouvel encastré est utilisable en ras de mur pour créer vos ambiances, ainsi que dans les pièces humides telles que les salles de bain (kits douche) dans sa version avec joint silicone fermé.

Ajouter au devis
Made in France Prix vert
  • Petit, discret et tellement original, notre nouvel encastré 2W collerette peinte va faire des merveilles pour éclairer vos niches, vos douches à l’italienne et faire un éclairage rasant lorsqu’il est implanté très près d’un mur.

    Changez le look de votre salle de bain.

    Fini l’éternel spot halogène étanche au-dessus de la douche. Ce kit complet est très efficace sur les carrelages clairs.

    La durée de vie de des leds est de 50 000H ce qui vous assure une tranquilité totale pour de très nombreuses années.

    Ce kit est très peu gourmand en énergie (seulement 4 ou 5 watts)  pour éclairer toute votre douche. 
    Fini la maintenance,  avec notre kit LED spécial douche, investissez dans un système qui durera une génération !
    C’est un produit parfaitement sécurisé pour le volume 1.

    De vrais produits d'éclairage, avec des puces (COB) ayant un très bon rendement lumen/watt, des lentilles (optique) qui dirigent la lumière vers le bas (les produits LED avec une ouverture de 120° ne sont pas efficaces car la lumière reste autour du spot et n'est pas dirigée vers le bas).

    Vous trouverez 2 ouvertures de faisceaux disponibles : 30° (pour les parties hautes de vos vérandas) et 40° (pour les parties de toiture plus basses).

    Le câblage se fait en série et l'alimentation est déportée.

    En pratique, qu’est-ce que ça veut dire ?

    Vous étiez habitué à remplacer des lampes en maintenance. Avec la durée de vie vraiment importante des leds, c’est plutôt les alimentations qui se remplacent en maintenance.

    Associer les alimentations aux spots implique que vous allez devoir jeter un ensemble alors que la LED est sans doute encore fonctionnelle, mais votre alimentation a rendu l’âme...

    Second problème, une LED ça chauffe. Même si c’est moins que les ampoules incandescentes. La chaleur se propage dans le spot et sur l’alimentation.

    Hors, qu’est-ce qui, selon vous, réduit la durée de vie d’une alimentation ? Et oui, la chaleur !

    Et dernier problème mais pas le moindre : le rayonnement électromagnétique des alimentations. Toutes ces alimentations, enfermées dans vos spots, rayonnent gaiement au- dessus de vos têtes. Surtout lorsque vous  faites de la variation.

    Il vaut donc mieux avoir 1 seule alimentation qui rayonne loin de vous, dans votre garage par exemple. Elle sera beaucoup mieux ventilée qu’enfermée dans un spot, et durera beaucoup plus longtemps. Une seule alimentation, c’est également moins de composants électroniques utilisés et globalement moins de rayonnement.

    Il suffit ensuite de remplacer la LED dans votre spot une fois tous les 20-30 ans (suivant la durée d’utilisation journalière du luminaire).

    Tout cela est beaucoup plus écolo qu’un spot LED direct 230V implanté sous un isolant, dont la durée de vie sera réduite, et dont tous les composants seront jetés à chaque renouvèlement de produit...

    Téléchargez le catalogue Général FD Éclairage 2018

    Notice Kit Douche en 3000K et 4000K (5 spots)

    Notice Kit Douche en 5500K (4 spots)

    Certificat de Conformité

  • Toutes les douches de revêtements clairs (revêtements foncés, voir kit douche 2.5W) de dimensions 1.2m x 0.9m. 
    Pour les douches plus grandes mais ayant un revêtement clair, ce n’est pas la peine de monter en puissance. Il faut plutôt ajouter quelques spots (pages minis encastrés 1W intensif), sachant que le convertisseur livré dans votre kit peut alimenter jusqu’à 12 spots 1W en série.

  • Nécessite un perçage précis. Vous munir de la bonne scie cloche diamètre 27mm.
    Comment choisir entre le blanc chaud ou le blanc froid ? Quelle est la couleur de votre carrelage ? Une couleur chaude (beige, rose, orange)  s’éclairera toujours avec le blanc chaud. On choisira le blanc froid pour les couleurs froides (gris, bleu, certains verts).
    Vous pouvez jouer l’éclairage indirect dans votre douche en positionnant les spots à 3 cm du mur. Ce type d’implantation nécessite au minimum un spot tous les 40cm.

    Notice Kit Douche en 3000K et 4000K (5 spots)

    Notice Kit Douche en 5500K (4 spots)

    Certificat de Conformité

Accessoires

Avis

Note 
22/03/2018

Enfin du durable

Parfait, la conception est de qualité, la puissance d'éclairage pour 2w est très correct et la durée de vie incroyable comparé aux lampes leds bon marchés. Pas une défaillance depuis déjà 7 ans d'utilisation. Enfin du durable, je recommande.

Laissez votre avis!

Ecrire un avis

Encastré LED 2W gamme CACHOU

Encastré LED 2W gamme CACHOU

PRIX VERT: Kit douche 4 LED & 5 LED BLANC

Ce nouvel encastré est utilisable en ras de mur pour créer vos ambiances, ainsi que dans les pièces humides telles que les salles de bain (kits douche) dans sa version avec joint silicone fermé.