Monomur en pierre ponce COGETHERM Agrandir

Monomur en pierre ponce COGETHERM

Sans apport d'isolation complémentaire, chaud l'hiver et frais l'été, pour un confort inegalable, plus de tâches noires dues à l'humidité des ponts thermiques, un mur qui vous assure une isolation thermique et phonique.

soit Ajouter au devis
Made in France
  • Une Isolation définitive toujours avec le même coefficiant de résistance thermique.

    Le bloc monomur COGETHERM possède un coefficient d'isolation thermique de haut niveau. Il permet une excellente isolation. Cette isolation tempère les variations de température extérieure, le maintien de la chaleur intéreure et la fraîcheur en été : c'est un véritable régulateur de température.
    De plus, avec le mortier Isolant de pierre ponce que nous sommes les seuls à fournir, les constructions sont homogènes. On minimise ainsi les ponts thermiques. De ce fait, avec le bloc monomur COGETHERM, on répond tout à fait aux exigences de la RT2005.

     Plus de pénétration d'eau dans les murs, plus de remontées par capillarité, le bloc monomur COGETHERM est le SEUL dans sa catégorie des blocs MONOMUR, à posséder une amplitude de variation dimensionnelle de 0,27 mm/m.(La norme NF P 12-023-2 exige une amplitude de la variation dimensionnelle des blocs au plus égale à 0,45 mm/m)

    Il n'y a plus de condensation, plus d'odeur d'humidité et surtout plus d'impression de froid dans la maison. On y gagne en énergie (car quand on a froid , on augmente le chauffage et on crée ainsi une plus grande différence de température donc de la condensation). On a aussi une maison saine Plus de fléau d'humidité donc une qualité de vie exceptionnelle et des murs qui respirent.

     Sans apport d'isolation complémentaire, chaud l'hiver et frais l'été, pour un confort inégalable, plus de taches noires dues à l'humidité des ponts thermiques, un mur qui vous assure une isolation thermique et phonique.

    AVANTAGES et QUALITÉS ENVIRONNEMENTALES

    HOMOGÉNÉITÉ DES MURS : La pose directe proposée par le procédé Cogetherm® s’abstient de tout complément d’isolation, quelque soit la structure, le support et l’environnement. Cogetherm® se distingue donc de la pose dite collée qui ne peut remplir les caractéristiques ici décrites.

     

    ISOLATION THERMIQUE RÉPARTIE : Elle présente une résistance thermique allant de R1,32 à R3,30 (W/m2K) suivant la taille des produits. Le procédé Cogetherm® garantit l’absence de ponts thermiques et un taux d’absorption quasi nulle (0,3kg/m3). Les blocs monomurs Cogetherm® ne présentent donc aucune remontée par capillarité. Le bloc Cogetherm® est un isolant thermique définitif avec une climatisation naturelle grâce à son auto-régulation (frais l’été et chaud, l’hiver).

     

    EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE : L’importante inertie thermique des blocs monomurs Cogetherm® permet de stocker les apports solaires en hiver diminuant les besoins en chauffage. Et de limiter la température intérieure en été.

     

    SÉCURITÉ : Les murs finalisés ne peuvent ainsi s’alourdir avec le poids de l’humidité (pluies latérales, infiltrations et dégâts des eaux). Les bâtiments demeurent sains, secs et sécurisés. Résistants aux chocs, les blocs monomurs Cogetherm® sont sécurisants : classés M0, ils sont incombustibles. Ils sont aussi résistants à la compression et aux chocs – 160T/ML

     ETANCHÉITÉ à l’air : L’association d’un monomur naturel avec un mortier de même composition rend le bâtiment particulièrement homogène et facile à mettre en oeuvre du sous-sol au toit sans altérer le comportement mécanique de la maçonnerie. Du fait d’un taux d’absorption quasiment inexistant (0,3%) qui renforce l’efficacité thermique, les murs respirent… Car humidité = froid et air = isolation.

     ISOLATION ACOUSTIQUE : Constituées de rangées d’alvéoles d’air, les blocs monomurs Cogetherm® , grâce au remplissage des joints verticaux, réduisent la transmission des bruits intérieurs et extérieurs d’un bâtiment avec un indice d’affaiblissement acoustique pondéré de Rw = 41dB (Données CEBTP).

Avis

Ecrire un avis

Monomur en pierre ponce COGETHERM

Monomur en pierre ponce COGETHERM

Sans apport d'isolation complémentaire, chaud l'hiver et frais l'été, pour un confort inegalable, plus de tâches noires dues à l'humidité des ponts thermiques, un mur qui vous assure une isolation thermique et phonique.